Atelier sur la théorie du changement dans l’Aire protégée Lac Alaotra, Partie Nord-Ouest (Suite)

IMG_7637 IMG_7642 IMG_7657 IMG_7663 IMG_7665 IMG_7704 IMG_7741I. Atelier sur la théorie du changement dans l’Aire protégée Lac Alaotra et la vulgarisation de l’outil d’éducation environnementale WEDU
Projet: SOS Lmeur, DWCT Alaotra et MWC
 Date :17-18 septembre 2020
 Lieu : EPP Vohimarina
 Organisateur: Madagascar Wildlife Conservation
 Participants: 28 riverains de Vohimarina utilisateurs de ressources naturelles
 Contexte: Suite aux enquêtes effectuées auprès des leaders d’associations villageoises le mois de mars, dans le cadre de l’activité éducation environnement de MWC, notamment dans l’optique de la vulgarisation de l’outil WEDU, un atelier sur la Théorie du Changement a eu lieu les 17 et 18 septembre à l’EPP Vohimarina. L’objectif de ceci est de collecter des idées stratégiques de sensibilisation et conscientisation de la population locale dans la préservation et la bonne gestion des ressources naturelles, informer et partager les expériences.
 Objectif:
Collecte d’idées stratégiques de sensibilisation et conscientisation de la population locale dans la préservation et la bonne gestion des ressources naturelles, partage d’expérience.
 Méthode :
Cet atelier est un atelier de collecte d’idées, le travail est mené en 3 parties :
 Présentation général sur la théorie du changement par la coordinatrice de MWC étant modérateur- animateur
 Travail individuel de chaque participant: énumération des ressources naturelles et leurs états actuels ; énumération de leur souhait concernant ces ressources naturelles pour les années qui viennent, les démontrant par dessins
 Présentation orale de chaque participant.
 Résultat :
Beaucoup sont les stratégies et solutions évoqués par les participants durant les 2 jours d’atelier. Des stratégies de sensibilisation et conscientisation de tout un chacun, tous genres, âges, associations et organisations; inciter la masse à travailler ensemble en même temps pour protéger et gérer bien les ressources naturelles.

Comments are closed.